Qu’est-ce que le Body Power ?

Vous souhaitez sculpter et raffermir votre corps ? Il existe un accessoire essentiel qui peut vous être d’une aide précieuse.

Définition du Body Power

Le Body Power est un petit équipement qui convient très bien à la pratique d’une activité sportive chez soi. Il sert à affiner sa silhouette et à travailler de nombreuses zones du corps (poitrine, bras, cuisses,…). Léger, peu encombrant et économique, le Body Power est un accessoire de fitness qui s’utilise facilement. Celui-ci est composé de deux bras articulés offrant une résistance au mouvement de flexion entre les deux bras. Plusieurs exercices simples vous permettront de travailler le haut et le bas du corps à tout moment. Accessoire polyvalent, le Body Power peut être employé pour solliciter différents groupes musculaires. En week-end ou vacances, il est possible de l’emporter partout sans contrainte.

Ses avantages pour votre corps

En exerçant des pressions à l’aide de vos bras et de vos jambes, vous pouvez grâce au Body Power :
  • Tonifier les bras
  • Raffermir la poitrine en sollicitant les muscles pectoraux
  • Muscler les cuisses
  • Renforcer les abdominaux
Cet appareil de tonification est conçu pour le renforcement musculaire en agissant en profondeur grâce à de petits exercices pouvant cibler chaque zone du corps. La tonification musculaire s’adresse à tous, quel que soit le niveau, l’âge ou le sexe.

 Comment l’utiliser efficacement

Plusieurs vidéos explicatives sont disponibles ainsi que des programmes sur internet à suivre pour vous aider à reproduire des mouvements précis et efficaces. L’utilisation de cet équipement consiste à vous asseoir sur une chaise, le dos bien droit et à placer l’un des bras incurvés du body power sur la partie du corps à travailler. Enchaînez ensuite 2 ou 3 séries de 20 répétitions. Vous vous rendrez compte que la résistance est importante et que sans faire trop d’effort, vos bras, cuisses ou fessiers effectue un véritable travail. Freinez les mouvements de retour pour ne pas brusquer vos articulations. Essayez également de maintenir votre sangle abdominale gainée en permanence. D’autres positions peuvent être employées pour travailler des zones spécifiques du corps. Il est conseillé de compléter ces exercices de musculation par un entrainement cardiovasculaire régulier.